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Copenhagen - Fashion week

by IZA /
Comment présenter de nouvelles collections à l'ère de la mode numérique

La SS 21 Copenhagen Fashion Week s'est déroulée du 9 au 12 août, en pleine pandémie mondiale et s'est imposée comme la semaine de la mode durable. À l'heure où la plupart des grands événements ont été annulés, la capitale scandinave de la mode a décidé de poursuivre ses activités "comme d'habitude", mais de les adapter à la nouvelle réalité.

Nouvelles collections à l'ère de la mode numérique

Les marques scandinaves ont été extrêmement créatives avec leurs présentations et leurs défilés, créant un agréable mélange de spectacles effectifs et numériques, de conférences, de présentations et de rendez-vous personnels dans les showrooms. Même si de nombreuses « influenceuses » n'étaient pas présentes en raison des restrictions de voyage, les "IT girls" de Copenhague ont présenté des looks branchés et décontractés en dehors des lieux de défilés. J’avoue qu'au début, j'avais également des doutes sur la possibilité de me rendre à Copenhague dans la situation actuelle, mais ma participation à la CPH- FW a été une parenthèse bienvenue, une semaine inoubliable de mode et de défilés, la première après le lockdown.

« Nous sommes convaincus qu'il est essentiel de se rencontrer en personne. La semaine de la mode est un événement; c'est pourquoi nous désirons organiser une plaque tournante, une semaine de la mode pour les professionnels du secteur, une semaine qui fasse avancer l'industrie de la mode. » Je suis tout à fait d'accord avec la PDG de la CPHFW, Cecilie Thorsmark et je suis soulagée qu'ils aient opté pour ce concept hybride et non, comme d'autres capitales de la mode, pour la seule technologie numérique. Toutes les collections présentées lors de cette fashion week ont été conçues durant la période de confinement, de sorte que les créateurs ont réagi de façon bien différentes et ont eu des inspirations variées, bien visibles dans leurs collections. Certains sont restés très simples et sans prétentions, d'autres ont présenté de l'extravagance avec cette touche de confiance qui est si précieuse actuellement. Toutes les marques se sont concentrées encore plus sur les solutions durables et les tissus qui correspondent à la tendance actuelle. Vous trouverez ci-dessous les points forts des plus grands créateurs avec leurs marques:

Baum und Pferdgarten

Grâce à ma participation à son défilé de mode, à ma visite de son showroom, à mes échanges avec la responsable des relations publiques et son styliste, je peux dire que j'ai pleinement vécu la collection BuP. Le spectacle a eu lieu au siège de la société, dans son élégant showroom rococo. "En tant que designers, nous apprécions les défilés de mode plus que tout - les mettre en scène dans notre propre showroom les rend d'autant plus personnels. Nous n'avons jamais été aussi heureux de présenter une collection que cette année - elle était très privatisée, intense et aussi éprouvante pour nous". Ce sont les dires des deux chefs designer de Baum und Pferdgarten, Rik- ke Baumgarten & Helle Hestehave. Après le spectacle, nous nous sommes mêlés à certains des plus célèbres créateurs de mode, dont Josefine Hanning Jensen, Mathilde Gøhler et Emili Sindlev. Cette after-party était tellement différente de celles de Milan ou de Paris, on s’est vu proposer du prosecco et des pizzas, ce que j'ai trouvé très rafraîchissant et moderne. Parlons de la collection printemps/été 2021: "LA FEMME QUI EST TOMBÉE SUR TERRE" inspirée du film avec David Bowie "L'homme qui est tombé sur terre" est la collection la plus versatile de ce label danois à ce jour. Ils ont présenté des pièces très futuristes avec l'utilisation de nouveaux tissus, tels que du similicuir verni, des nylons brillants et des nouveaux polyester ou viscose.

Les couleurs neutres comme le sable, le brun, la pierre et le blanc sont mises en contraste avec le jaune, le rose et le violet vifs pour créer une palette de couleurs très dynamique. Leurs motifs imprimés très fréquents, tels que des éléments cosmiques et planétaires ou des fleurs en noir et blanc, sont très intéressants. Baum und Pferdgarten est persuadée que la mode durable est importante et elle s'efforce de se comporter de manière de plus en plus responsable dans ses activités. Pour leur nouvelle collection SS21, créée durant la période de la pandémie, le nombre de créations a été revu à la baisse tout comme le 50 % de leur collection est faite de fibres écoresponsables. Des étiquettes spéciales marqueront ces vêtements durables. Globus à Genève proposera cette marque scandinave bien connue dans une avenir très proche.

Custommade

Custommade nous a offert la plus belle collection féminine et branchée jamais vue de cette marque. L'identité de la marque, une combinaison élégante de style classique français et de style italien ludique, est parfaite pour les femmes cosmopolites ayant le sens du style et de la confiance en soi. Chaque dessin a une touche de rêveur et est un chef-d'œuvre en soi. Custommade produit des vêtements en édition limitée en utilisant des tissus luxueux, ce qui ajoute une touche de sophistiqué supplémentaire au design. Pour la publicité du SS 21, ce label de mode a décidé de créer une vidéo en collaboration avec Femmes Régionales, un célèbre studio de design danois. Ils ont créé une atmosphère ro- mantique et douce avec des connotations parisiennes et du dolce far niente.

Cette vidéo était une excellente toile pour présenter des pièces modernes, colorées et uniques. Leur marque de fabrique, les stilettos éblouissants aux formes variées, sont des œuvres d'art uniques. Les vestes en tweed inspirées de Chanel, les revers ornés, les costumes colorés, les hauts en dentelle et les jupes étaient un vrai régal pour les yeux. La collection SS 21 de Custommade se concentre sur les volumes, le savoir-faire et les coupes. Toutes ces collections véhiculent un sentiment d’originalité et font penser à Marie-Antoinette. Je suis sûre que si elle était encore en vie aujourd'hui, elle porterait certainement la mode de la marque Custommade. "La créativité c’est la clé", a déclaré la marque de mode lors de son propre défilé. Je trouve beaucoup d'inspiration dans leur collection, qui est si élégante, charmante, romantique, féminine, où tous les détails sont importants, où les femmes peuvent s'habiller avec plaisir et bonheur. Les robes rayonnent de couleurs et de joie, une inspiration apaisante en ces temps difficiles. Custommade a créé un véritable joyau avec sa collection.

Ganni

"Cette année ressemble à une décennie en soi. Des montagnes russes, mais notre motivation est intacte pour explorer de nouvelles voies et mettre en oeuvre tout ce que nous avons appris. Faisons ce que nous savons le mieux faire, nous nous sommes entourés de talents étonnants et innovants venus des quatre coins du monde et nous avons noué de nouvelles amitiés et tissé de nouveaux liens", déclare Ditte Reffstrup, cheffe designer de Ganni. Cette année, la marque a décidé d’innover avec une exposition d'art et un kiosque pop-up au lieu du traditionnel défilé de mode. Le choix était excellent, toutes les "fashionistas" ont visité l'exposition et ont présenté des looks fabuleux des collections Ganni. Mon modèle préféré, Helena Christensen, et diverses « IT girls » locales, toutes vêtues de Gianni, sont venues très décontractées à vélo. Oh combien je serais bien montée moi-même sur un de ces vélo.

Grâce au mélange de divers médias, nous avons pu voir bien au delà des simples collections, jusque derrière les coulisses. Sept artistes ont été invités à explorer le monde à travers différents médias. En commençant par l'audio, en passant par la vidéo, la photographie et l'art. Le plus intéressant pour moi est la grande collaboration de Ganni avec Levi's, le soi-disant mot d'amour. Il s'agira d'une collection recyclée qui permettra à ses clients de louer des jeans au lieu de les acheter. Quand il s'agit d'une collection régulière, Ganni se concentre également sur des matériaux organiques et crée des pièces durables avec leurs manches volumineuses caractéristiques, leurs robes féminines et leurs énormes revers. Je trouve que les grands cols sont une signature tellement féminine de Ganni et font partie de mes préférés.

Written by Izabela Switon-Kulinska (@bella_zofia) Izabela is a former model and fashion week insider. She is a fashion editor, blogger and journalist. She loves taking pictures, creating campaigns and traveling. In her work Izabela is combining degree in art history and project management with her long-standing passion for fashion and beauty. Izabela is a storyteller and her blog and Instagram account is her visual diary.

Instagram : @bella_zofia

www.bellazofia.com

 

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Eclectus-Communications / 04-08-2121 15:54

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