TEL : +41 44 311 80 81
BREAKING
  • Notre magazine automne/hiver 2020 est bientôt disponible

  • Vous désirez mettre en avant votre société avec un reportage, contactez-nous !

  • Bienvenue sur notre site internet

EVENEMENT

le marché traditionnel de la carotte en Argovie

Du 3 novembre 2021
le marché traditionnel de la carotte en Argovie

Chaque premier mercredi de novembre, le traditionnel marché aux carottes a lieu dans la vieille ville d'Aarau (avec son centre sur le Graben).

A partir de 8 heures, la capitale argovienne est la métropole suisse de la carotte, au moins pour une journée. Ou : tout comme le Ziebelemärit appartient à Berne, Aarau est tout simplement inimaginable sans le marché annuel des carottes. Chaque premier mercredi de novembre, le traditionnel marché aux carottes, devenu un événement économique et culturel majeur, a lieu dans la vieille ville d'Aarau (dont le centre est situé sur le Graben). l'importance. Chaque année, environ 140 acteurs du marché s'inscrivent sur le marché des carottes. C'est une preuve impressionnante de la popularité de l'événement auprès des acteurs du marché, qu'ils soient proches ou lointains.

Il y a environ 25 ans - personne ne le sait plus vraiment - quelques Argoviens se sont rencontrés au restaurant Affenkasten pour prendre un verre de bière. Ils ont discuté de ceci et de cela à la table des habitués - et probablement aussi au Zibelemärit (marché aux oignons) annuel de Berne, qui a lieu à la fin de l'automne. Ce que les oignons sont pour les Bernois, les carottes le sont pour les Argoviens. Ce n'est pas pour rien que l'Argovie est surnommée le "canton de la carotte". Quelqu'un dans la ronde des bières s'est demandé pourquoi il n'était pas possible d'organiser un marché aussi animé en Argovie qu'à Berne.

Plus d'informations : www.rueblimaert.ch