NEWS

Automobile

Ferrari ROMA - Sportive & Luxueuse - Coupé V8 - 2+

TIE  2021-11-01

Nous vous présentons le nouveau coupé V8 2+ du Cheval Cabré, il est le mariage parfait entre harmonie des formes, élégance intemporelle et technologie d’avant-garde.

Maranello, le 14 novembre 2019: La Ferrari Roma, nouveau coupé de la Maison de Maranello caractérisé par un design intemporel, un raffinement distinctif et une capacité à offrir des émotions uniques, a été dévoilée à la presse mondiale. Grâce à son style typiquement italien, cette voiture réinterprète de manière contemporaine le mode de vie de la Ville Eternelle typique des années 50-60, caractérisé par l’insouciance et la joie de vivre, comme le souligne son nom évocateur.

Conception

La Ferrari Roma se distingue par la pureté et la synthèse absolue de ses éléments, ses proportions harmonieuses et ses volumes épurés et élégants qui restent en phase avec la traditionnelle berlinette à moteur central avant, telles que la 250 GT Berlinetta Lusso et la 250 GT 2+2, deux exemples splendides dont la Ferrari Roma s'est inspirée. Ce modèle s’exprime dans un langage extrêmement moderne qui s’accompagne d’un style authentique et raffiné ; son profil essentiel lui permet, quoi qu’il en soit, de ne pas renoncer à la vocation sportive caractéristique des voitures Ferrari.

Esthétique

Pour garantir des prestations au sommet de sa catégorie tout en conservant la pureté du style de sa « lignée », plusieurs solutions technologiques de pointe ont été mises à l'étude, toutes utilisant l’aileron mobile arrière intégré à la lunette, qui vise à conserver l’élégance des lignes lorsque l’aileron est fermé et à garantir, grâce à son ouverture automatique une fois la voiture lancée à haute vitesse, un niveau d’aérodynamisme indispensable à une automobile aux prestations d’exception telle que la Ferrari Roma.

La Ferrari Roma, conçue par le Centro Stile Ferrari, se distingue par une approche stylistique basée sur la pureté et la synthèse absolue des éléments, ainsi que sur des proportions harmonieuses et des volumes épurés et élégants. Elle est caractérisée par une ligne élancée partant du capot et venant souligner la silhouette épurée des ailes fuselées et le volume fastback du cockpit, ramassé et décalé vers l’arrière. Pour mettre en valeur ce minimalisme formel, les ornements et détails superflus ont été éliminés. Le refroidissement est assuré par une surface perforée uniquement aux endroits nécessaires, pour une nouvelle interprétation du concept même de calandre. Les deux phares Full LED, traversés d’une barre lumineuse horizontale, suggèrent un élément de tension tout autour du véhicule. La lunette intègre l’aileron mobile pour préserver la pureté des formes, tandis que les feux arrières sont sertis dans le volume, à la manière de pierres précieuses.

Technique

Le nouveau coupé 2+ du Cheval Cabré est doté d’un moteur V8 turbo de 620 ch à 7 500 tr/min, le plus puissant du segment. Le système de propulsion, issu de la gamme lauréate du prix Engine of the Year pendant 4 années de suite, est doté du système Variable Boost Management qui garantit une réponse immédiate aux commandes de l’accélérateur. Une attention particulière a été portée à la sonorité de la ligne d’echappement, qui, suite au passage au système Gasoline Particulate Filter, a été entièrement repensé avec le retrait des silencieux et l'arrivée de nouveaux clapets de dérivation.

La nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports, optimisée et plus légère de 6 kg par rapport à l’ancienne transmission à 7 vitesses, permet de réduire la consommation en carburant et d’améliorer le plaisir de conduite en ville et lors des épisodes d'arrêt et redémarrage. Elle offre également un passage des vitesses plus dynamique et offre des sensations plus fortes lors de la conduite sportive.

Le châssis de la Ferrari Roma utilise la technologie modulaire mise au point par Ferrari pour les modèles de dernière génération. La carrosserie et le châssis ont été repensés en appliquant les méthodes d’allègement les plus récentes et les techniques de production les plus avancées : le taux de composants entièrement neufs atteint 70 %. La Ferrari Roma est la voiture à moteur central avant 2+ dotée du meilleur rapport poids/puissance du segment (2,37 kg/ch), ce qui la rend très facile, dynamique et réactive à conduire.

Parmi les systèmes de dynamique du véhicule, entièrement revus et corrigés sur la Ferrari Roma, citons l'arrivée du Side Slip Control 6.0 (nouveauté exclusive pour ce type de véhicule) avec le système manettino à 5 positions et le Ferrari Dynamic Enhancer, dispositif de contrôle de l'angle du virage par application d’une pression hydraulique sur le système de freinage.

Confort

Cette voiture utilise également une toute nouvelle approche de la forme de l’espace intérieur, avec la présence de deux cellules dédiées au conducteur et au passager, transposition du concept Dual Cockpit, déjà appliqué au tableau de bord, à l’ensemble de l’habitacle. La définition de l’espace intérieur est partie d’une refonte complète de l’IHM, qui fait un bond en avant, à commencer par le nouveau volant haut de gamme conçu selon la philosophie « les yeux sur la route, les mains sur le volant ». Ainsi, toutes les commandes principales du véhicule sont actionnées grâce à un système tactile pour que le conducteur puisse garder les mains en permanence sur le volant.

Le tableau de bord numérique de 16" fournit au conducteur toutes les informations nécessaires, tandis que l’affichage central avec écran vertical de 8,4" et le nouvel affichage passager garantissent une utilisation hautement intuitive et aisée, aussi bien pour le conducteur que le passager. La nouvelle clé dotée de la fonction Comfort Access permet d’accéder au véhicule en touchant un bouton positionné près de la nouvelle poignée extérieure dissimulée. Enfin, les phares Matrix LED et les systèmes Ferrari d’aide et d’assistance à la conduite, tels que le Cruise Control adaptatif disponible sur demande, facilitent la conduite au quotidien et sur les longues distances, pour un voyage en toute sérénité.

www.ferrari.com

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - LaLargue Golf,Distillerie Louis Morand,CIC Banque,Honys Torres Neo Pop Art,Pagano Architecte,Glashütte Horloger,Leipzig & Dresden Tourisme,Pink Heaven Lingerie,Grand Hôtel du Lac Vevey,Beauty-Talk,Spiritualité en occident,Olivier Rigot écrivain,Livres,Laurence Brasey rallye,Namibie Safari,Easy Rides vélo,Cabaret Odysseo Dijon,Christian Clavier acteur,Cinéma et films,Axians sécurité digitale,BMW R18,Economie et finance,Secret bancaire,Wiesbaden évasion,Millé Milano trends,Immobilier,Yachts,Charters,

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 11-08-2222 18:58

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...