NEWS

Automobile

Maserati - Lancement du projet OTO Retail

 2021-11-29
Lancement du projet OTO Retail

Modène (Italie), 29 novembre 2021. Maserati entre dans une nouvelle Ère dans le domaine des ventes en intégrant des expériences virtuelles et traditionnelles au sein du processus d'achat, avec le projet OTO Retail (« OTO » signifie « online to offline », et vice versa).

OTO Retail est une nouvelle proposition commerciale lancée en étroite collaboration avec les concessionnaires, pour une expérience client innovante.

Avec ce projet, une série d’outils numériques permet de soutenir les ventes, tout en maintenant la centralité du rôle des concessionnaires. Les clients ont la possibilité de personnaliser leur expérience d'achat en décidant quels aspects doivent être approfondis dans un show-room Maserati et quels autres peuvent être complétés numériquement. Bernard Loire, Chief Commercial Officer de Maserati, a déclaré : « Au sein de Maserati, notre clientèle est toujours au centre de l’attention. Ceci fait partie de notre histoire, faite d'innovation et de tradition, de qualité et d'exclusivité. Nous avons donc réorganisé nos processus de vente pour aboutir à une évolution du parcours client ». « Notre marque souhaite répondre et dépasser les attentes des clients, qui pourront désormais profiter d'une expérience omnicanal », a ajouté M. Loire. « Nous pensons que ce type d'offre, avec le programme Maserati Fuoriserie pour personnaliser nos voitures, est la réponse adaptée aux souhaits des nouveaux consommateurs dans le domaine du luxe ».

L'approche omnicanal et les parcours clients en ligne ont modifié les comportements d'achat, notamment dans le segment du luxe où les services numériques sont devenus des éléments clés.

Cependant, le commerce électronique n'est qu'une partie de la réponse de Maserati. Les frontières entre les achats en ligne et les points de vente physiques s'estompent de plus en plus : avec ce nouveau modèle de vente au détail de Maserati, le parcours du client est intégré de manière transparente, quel que soit le lieu où ce dernier se trouve. L'approche numérique n'est pas seulement pensée pour une utilisation à domicile, devant un écran d’ordinateur, elle se développe également dans les magasins physiques. D'une part, les assistants virtuels offrent des services en ligne de plus en plus complets ; d'autre part, l'espace de vente physique s'agrandit et s'enrichit avec une série de services, pour toucher une clientèle plus vaste.

Les concessionnaires Maserati du monde entier adopteront progressivement ce nouveau concept, en commençant l'année prochaine par les nouveaux show-rooms de Milan et de Shanghai. La personnalisation du parcours client permet également de renforcer le caractère exclusif de ce dernier, avec la possibilité de participer au programme Maserati Fuoriserie, partie intégrante du nouveau concept de vente au détail de la marque. Lancé en 2020, ce programme de personnalisation est conçu pour répondre aux exigences des consommateurs de luxe, et fait de chaque Maserati l'expression parfaite de leur goût personnel.

OTO Retail a récemment été lancé comme projet pilote pour le marché nord-américain.

Grâce à ce service, les clients de la marque au Trident peuvent profiter d'une série de points de contact numériques. Il s'agit notamment de «My Maserati Showroom» pour effectuer une réservation en ligne du véhicule, « My Maserati Expert » pour demander des détails ou des informations, « Remote Test Drive » et « Multi-channel Service Booking ».

Le client de Maserati peut désormais configurer et réserver le modèle de leur choix en ligne, puis finaliser la transaction auprès de leur concessionnaire.

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - Presse suisse 1933-1943,Lanasia mode balnéaire,Le Cadre Noir,Tendances mode, Davidoff Winston Churchill,The Chedi Hôtel,FFA Museum,Architecture de Smedt,V8 Motors,Mode Bijou,Allemagne coulisse de films,Jets privés,Beauté,Domaine Roth,Olivia Boa,Immobilier national,Immobilier International,Yachts,Charters,Save the Date

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 28-01-2222 11:49

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...

 

EVENEMENTS