NEWS

Automobile

Maserati meets David Beckham - La MC20 Fuoriserie Edition

 2021-12-17
La MC20 Fuoriserie Edition

Une véritable déclaration d’amour à Miami, la ville magique : c'est ainsi qu'est née la MC20 Fuoriserie Edition pour David Beckham. L'Ambassadeur du constructeur italien s’est transformé en designer avec l'aide du Centro Stile Maserati ; grâce à cette collaboration, la passion du sportif britannique pour sa ville d’adoption a pris la forme d’une voiture personnalisée qui unit performances et caractère sportif : la MC20.

Ce projet fait partie du programme de personnalisation Fuoriserie de Maserati : les différents styles proposés permettent aux clients de créer leur Maserati sur mesure. Chaque voiture, conçue comme un symbole du véritable luxe du troisième millénaire, dévoile au monde sa nature unique et son propre caractère. Une Fuoriserie Maserati est comme une toile vierge et la Marque au Trident offre un vaste éventail d'instruments pour laisser libre cours à la créativité, au goût et à l'inspiration de ses clients, ce qui leur permet de définir leur propre style et d'exprimer leur personnalité.

Grâce à un processus de conception personnalisé et collaboratif, Beckham et les designers du Centro Stile Maserati ont créé la MC20 Fuoriserie Edition pour David Beckham. Cette voiture, née sous le signe de la passion, est basée sur une monocoque en fibre de carbone, entièrement fabriquée en Italie, et propulsée par un moteur V6 breveté dérivé des technologies adoptées en Formule 1.

Dans cette histoire, le point de départ est Miami, la ville du club de football de la Major League de Beckham. Le résultat est en noir et rose, une dichotomie chromatique, tout comme l’opposition entre les surfaces brillantes et mates. En effet, il s’agit des couleurs de son club et les maillots des joueurs sont caractérisés par des contrastes entre le brillant et le mat.

La carrosserie, d’un ton noir brillant, présente un élégant contraste avec les logos du Trident sur la calandre et sur le pilier C, eux aussi de couleur noire, mais avec une finition opaque. Le lettrage Maserati à l'arrière est également opaque, tandis que le badge MC20 sur la porte est rose pastel, tout comme les étriers de frein Brembo.

La sellerie de l’habitacle, en cuir et Alcantara, est noire avec des surpiqûres contrastantes en rose. Les dossiers en Alcantara sont élaborés avec une méthode de gravure laser ton sur ton et les appuie-tête sont ornés d’un décor tridimensionnel rose pastel. Enfin, sur le tunnel central entre les deux sièges, se trouve une plaque d'identification personnalisée avec un effet brillant-mat : à côté du Trident, l'inscription Maserati Fuoriserie est rose pastel, suivie de « For David » en italique et avec un effet aluminium.

Klaus Busse, Head of Design chez Maserati, a déclaré : « En tant que designers d’automobiles, notre mission est d'offrir une expérience holistique. Cette valeur guide la recherche stylistique de notre marque, rendant chaque Maserati immédiatement reconnaissable. Notre programme de personnalisation est un autre exemple de notre objectif de créer des expériences uniques pour nos clients : une Fuoriserie Maserati est comme une toile vierge, sur laquelle les clients de Maserati peuvent écrire leurs propres histoires et libérer leur créativité, pour que leurs rêves deviennent réalité. Concevoir cette édition spéciale de la MC20 avec David, comme tous nos projets Fuoriserie, est également un hommage au passé de la marque, nous ramenant à une époque où chaque voiture était construite à la main selon les demandes de la clientèle, donnant vie à une pièce unique, une véritable "fuoriserie" ».

David Beckham, quant à lui, a déclaré : « J'ai toujours été un passionné de voitures... Participer à la conception et à la création de ma MC20 avec le programme de personnalisation Fuoriserie a été une expérience extraordinaire. Les voitures sont une affaire de goût personnel, qu'il s'agisse du modèle, de la couleur ou des détails à l'intérieur. Collaborer avec l'équipe et les designers de Maserati pour créer cette voiture unique qui rend hommage à ma ville d’adoption, Miami, et de mon club de football dans cette ville, a été une expérience incroyable. Et être au volant de cette voiture est un vrai plaisir ».

Miami est la cité des nuits magiques et des couchers de soleil enchanteurs. La MC20 Fuoriserie Edition pour David Beckham semble conçue pour franchir cette ligne subtile entre le jour et la nuit, entre le rose, la couleur qui salue et fait ses adieux à chaque coucher de soleil, et le noir, qui nous berce dans le royaume des rêves : un royaume dans lequel l'espace et le temps deviennent des concepts relatifs, et où il est possible de s'exprimer avec une voiture entièrement personnalisée.

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - LaLargue Golf,Distillerie Louis Morand,CIC Banque,Honys Torres Neo Pop Art,Pagano Architecte,Glashütte Horloger,Leipzig & Dresden Tourisme,Pink Heaven Lingerie,Grand Hôtel du Lac Vevey,Beauty-Talk,Spiritualité en occident,Olivier Rigot écrivain,Livres,Laurence Brasey rallye,Namibie Safari,Easy Rides vélo,Cabaret Odysseo Dijon,Christian Clavier acteur,Cinéma et films,Axians sécurité digitale,BMW R18,Economie et finance,Secret bancaire,Wiesbaden évasion,Millé Milano trends,Immobilier,Yachts,Charters,

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 21-05-2222 23:17

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...

 

EVENEMENTS