cChic
 
NEWS

Evasion

Ponant - Hiver 2022-2023 aux Seychelles

 2022-03-23
Le Ponant donne un nouveau souffle à l’expédition

Le Ponant, trois-mâts iconique, redessine cet hiver les contours de la croisière d’expédition. Nouveaux itinéraires, programmes ciselés par le chef d’expédition et les guides naturalistes : toute l’expertise de PONANT se déploie pour une expérience unique aux Seychelles. À bord de ce navire où l’intimité de chacun est privilégiée, 16 cabines seulement par départ sont à réserver dès maintenant pour la saison hiver 2022-2023.

Le Ponant voguera au gré des alizés vers les joyaux de l’archipel des Seychelles, paradis tropical au cœur de l’océan Indien. 11 départs sont prévus pour cet itinéraire qui comporte 2 nouvelles escales, aussi inédites que confidentielles, vers les Bancs africains, situés au nord de l’archipel des Amirantes, et l’île Thérèse. Inhabitées, ces îles ourlées de plages de sable blanc permettront de goûter à l’ivresse des premières fois, tel un robinson. Prélude aux Seychelles, les passagers pourront réserver une parenthèse enchantée au cœur du désert de la péninsule arabique, une option pré-croisière dans un éco-lodge lovée au creux des dunes, pour une nuit sous les étoiles.

Se reconnecter à l’essentiel

Bercé par le rythme lent de la navigation à la voile, la notion de temps se réinvente à bord du Ponant. Au plus proche de la faune et de la flore des Seychelles, sanctuaire de biodiversité, tous les sens sont en éveil. Au programme, des activités sur-mesure pour vivre les Seychelles au plus près de la nature : plongée, initiation à l’apnée, yoga au lever ou au coucher du soleil, méditation, balades en paddle, en kayak à fond de verre ou encore randonnée palmée. Chacun pourra ainsi se reconnecter à la nature, à ses propres inspirations, une invitation à vivre ses envies au gré du vent. Précurseur du concept d’expédition, la compagnie a mis en œuvre tout son savoir-faire. Le Ponant accueillera à son bord un chef d’expédition ainsi que 3 guides naturalistes, dont un spécialiste du yoga et de l’apnée.

Un voilier, témoin de l’engagement de PONANT

Le Ponant, se métamorphose pour offrir à ses hôtes une expérience de voyage singulière. Entièrement réaménagé, son nouveau design épuré et raffiné a été pensé par le studio Jean-Philippe Nuel, pour un cadre intimiste de 16 cabines seulement, et un maximum de 32 passagers. Une invitation à naviguer, à se ressourcer, à partager, à contempler et à respecter le monde qui nous entoure, en faisant rimer voyage et écoresponsabilité. Voilier historique de la compagnie, Le Ponant reflète son engagement pour un tourisme responsable. Doté des dernières innovations technologiques, son ambition de réduire ses émissions est plus que jamais d’actualité. Activités nautiques non motorisées, débarquements individuels ou en tout petit groupe, solide volonté de s’ancrer dans la destination et de faire la part belle au patrimoine local, connexion au réseau électrique des ports équipés, moments de navigation à la voile, système innovant de filtres SCR éliminant les particules fines et diminuant de 90% les rejets d’oxyde d’azote, tri sélectif des déchets, traitement dernière génération des eaux usées : tout a été pensé dans une démarche de préservation de l’environnement.

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - LaLargue Golf,Distillerie Louis Morand,CIC Banque,Honys Torres Neo Pop Art,Pagano Architecte,Glashütte Horloger,Leipzig & Dresden Tourisme,Pink Heaven Lingerie,Grand Hôtel du Lac Vevey,Beauty-Talk,Spiritualité en occident,Olivier Rigot écrivain,Livres,Laurence Brasey rallye,Namibie Safari,Easy Rides vélo,Cabaret Odysseo Dijon,Christian Clavier acteur,Cinéma et films,Axians sécurité digitale,BMW R18,Economie et finance,Secret bancaire,Wiesbaden évasion,Millé Milano trends,Immobilier,Yachts,Charters,

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 30-11-2222 13:50

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...