TEL : +41 44 311 80 81
BREAKING
  • Notre magazine automne /hiver 2021 est bientôt disponible !

  • Vous désirez mettre en avant votre société avec un reportage, contactez-nous !

  • Bienvenue sur notre site internet

REPORTAGE

Davidoff

2020-04-21
Collection Winston Churchill

Randolph est né en janvier 1965, peu avant le décès de son arrière-grand-père, Sir Winston Churchill. Après avoir fréquenté Harrow, Randolph s'est engagé dans la Royal Navy, ce juste pour un court service. Successivement à ses cours d'officier de navigation, il est nommé navigateur du HMS Swallow dans l'escadron de Hong Kong et promu au rang de lieutenant. Par la suite, Randolph a intégré l'université de Buckingham avant d’aller travailler à Londres. Randolph est le président de l'International Churchill Society et vit près de la maison de son arrière-grand-père à Chartwell dans le Kent.

Limited Edition 2021

«On doit offrir au corps quelque chose de bon, pour que l'âme ait envie de l'habiter» Winston Churchill

Davidoff Cigars poursuit sa campagne fructueuse pour la Davidoff Winston Churchill Collection et a lancé en février une édition limitée de cigares dédiée à l'une des nombreuses facettes du plus célèbre aficionado de l'histoire : le Commandant. Randolph Churchill, arrière-petit-fils de Sir Winston Churchill, connaît lui aussi parfaitement la valeur d'un bon cigare et est d’autant plus heureux que Davidoff Cigars poursuive cet héritage familial.

La génèse de la collection Churchill

C'est en 2005 que la famille Churchill a approché Oettinger Davidoff avec l'idée de produire une ligne de cigares sous le célèbre nom de Sir Winston S. Churchill. Le cigare étant sa caractéristique extérieure essentielle, une ligne de cigares devait être dédiée au plus important homme d'État britannique du XXe siècle, dans la plus haute qualité possible et constante - une qualité que seule Davidoff Cigars peut garantir. «Honorer Sir Winston Churchill avec une ligne exclusive de cigares était un choix évident», déclare Randolph Churchill. Davidoff était le partenaire logique pour ce projet; la conscience de la qualité et le positionnement super-premium de Davidoff convenaient parfaitement à Winston Churchill.

En 2007, les premiers cigares Davidoff Winston Churchill sont apparus sur le marché. Dès lors, la marque a connu un succès sans précédent à l’échelle mondiale. Les performances impressionnantes de la plateforme «Cigares de caractère» de la marque, avec ses deux lignes «The Original Collection» et «The Late Hour», ont inspiré les amateurs de cigares du monde entier à profiter d'innombrables moments de plaisir. Randolph Churchill se souvient que la tradition du cigare s'est transmise dans la famille, même si son arrière-grand-père était sans doute le plus grand connaisseur de la dynastie Churchill. «Un bon cigare était le compagnon de voyage préféré de Churchill, et qu'il soit un homme d'État, un commandant ou un invité à un dîner, il était rare qu'on le trouve sans lui. Il connaissait l'importance de l'histoire et la valeur du temps. Et il avait toujours le temps de fumer un cigare», dit Randolph Churchill.

Un homme, un cigare

Sir Winston Churchill était un homme extraordinaire dont la personnalité présentait d'innombrables facettes d'un talent brillant un caractère unique de son temps. Habituellement, ces personnalités deviennent de simples noms dans les livres d'histoire, mais pas Sir Winston Churchill, qui reste à ce jour l'une des personnalités publiques les plus connues et les plus appréciées. «Chez Davidoff, nous sommes honorés et enthousiastes de donner vie aux nombreuses histoires de cette incroyable personnalité alors que Sir Winston continue à apporter une inspiration profonde dans le monde d'aujourd'hui» déclare Edward Simon, directeur général de Oettinger Davidoff AG.

La gamme Davidoff Winston Churchill propose un cigare parfait pour tous les moments, de jour comme de nuit. Des mélanges de jour plus doux et plus crémeux dans «The Original Collection» et des créations plus robustes pour la nuit dans la ligne de cigares «The Late Hour». La ligne de cigares va continuer à conter les nombreuses histoires de vie du grand personnage qu’était Sir Winston Churchill, raison pour laquelle chaque édition limitée reflètera un trait de caractère différent. En 2021 c’est le côté commandant de Sir Winston Churchill qui sera mis en évidence. «Afin d’apaiser et calmer des situations et discussions difficiles, Churchill avait pour habitude d’allumer un cigare.» «Les gens disaient qu'il avait un cœur de lion. Il était capable de prendre le leadership d’une nation. Il savait persuader, conforter et inspirer les personnes qui en avaient besoin pour une entrée dans un nouveau monde. Et il a toujours su mettre son optimisme hors pair à profit de son jugement. En résumé, il fût un grand commandant, unique à ce jour»

Le défi technique

Pour l'édition limitée de cette année, les Master Blenders de Davidoff ont relevé le défi de créer un cigare dont la complexité et l'équilibre de la signature de Davidoff sont aussi multiples que le caractère de son homonyme lui-même. L'assemblage multi-origine combine la crémeuse et la douceur caramel de la Collection Originale avec les saveurs terreuses et noisettées de The Late Hour, faisant de la nouvelle édition limitée la combinaison parfaite des deux. Enveloppé dans une feuille brillante provenant de l'Équateur, ce cigare de taille Toro, moyen à corsé, a été fabriqué à la main dans un format RG 52x6" et offre jusqu'à 70 minutes de "Time Beautifully Filled". À l'allumage du cigare, des notes de fruits secs et d'épices ravissent le palais de l'aficionado, tandis que des notes supplémentaires de cuir et de crème se développent par la suite. Vers la fin du dernier tiers du cigare, des notes de noix et de cacao émergent, ne manquant jamais de la sophistication typique de Davidoff en matière de saveur et de complexité. Une délicieuse expérience de dégustation, transportée par le personnage aux multiples facettes de Winston Churchill et les situations de vie où il faut savoir garder la tête froide.

Churchill et le jeu d'échec

Limitée à 11 350 boîtes dans le monde, la Davidoff Winston Churchill Limited Edition 2021 Toro est conditionnée en dix cigares dans une boîte dont le couvercle est décoré de la silhouette emblématique du célèbre commandant. Les côtés de la boîte portent un motif en damier, reflétant les compétences stratégiques de Sir Winston Churchill. La célèbre déclaration de Churchill: «On doit offrir au corps quelque chose de bon, pour que l'âme ait envie de l'habiter» aurait certainement sa place ici. Aussi polyvalent que fut Winston Churchill, l'éminent Britannique était, au cœur de sa personnalité, un véritable gourmet et bon vivant. C'est de ces qualités qu'il a finalement tiré le calme et la force nécessaires pour maîtriser l'œuvre impressionnante de sa vie. Son dicton immortel: «Je suis un homme aux goûts simples...facilement satisfait par le meilleur» est donc finalement la citation idéale pour décrire l'édition limitée 2021 de Winston Churchill.

à propos d’Oettinger Davidoff

Le groupe Oettinger Davidoff, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 450 millions de francs suisses et emploie 3'100 personnes à travers le monde, a été créée en 1875 et reste à ce jour une entreprise familiale. L’entreprise se consacre à la production, la commercialisation, la distribution et la vente de détail de cigares de marques prestigieuses, de produits du tabac et d’accessoires. L’activité des cigares de marque et haut de gamme inclut les cigares Davidoff, AVO, Camacho, Cusano, Griffin’s, Private Stock, Zino et Zino Platinum. Oettinger Davidoff Group est également représentant exclusif de nombreuses marques dans plusieurs pays comme Haribo en Suisse. Son activité repose sur une philosophie forte «crop-to-shop», fondée sur le principe de l’intégration verticale, depuis ses champs de tabacs en République dominicaine et au Honduras jusqu’à son réseau international d'environ 70 Davidoff Flagship Stores et magasins qui complètent un fort réseau de revendeurs agréés dans le monde entier.

Oettinger Davidoff AG

Nauenstrasse 73 CH-4052 Basel +41 58 219 36 36 info@oettingerdavidoff.ch www.oettingerdavidoff.com

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - Presse suisse 1933-1943,Lanasia mode balnéaire,Le Cadre Noir,Tendances mode, Davidoff Winston Churchill,The Chedi Hôtel,FFA Museum,Architecture de Smedt,V8 Motors,Mode Bijou,Allemagne coulisse de films,Jets privés,Beauté,Domaine Roth,Olivia Boa,Immobilier national,Immobilier International,Yachts,Charters,Save the Date

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 19-10-2121 16:21

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...