TEL : +41 44 311 80 81
BREAKING
  • Notre magazine automne/hiver 2020 est bientôt disponible

  • Vous désirez mettre en avant votre société avec un reportage, contactez-nous !

  • Bienvenue sur notre site internet

SAVE THE DATE

Alle

Fête de lutte et des jeux alpestres

20 juin 2021
Les meilleurs lutteurs rêvent de l’apothéose de la saison

Une partie des meilleurs lutteurs de Suisse participeront à la fête de lutte au bord du lac Noir (Fribourg), le 20 juin 2021. C’est la seule fête de lutte ayant le droit d’attribuer des couronnes dans le sud-ouest de la Suisse qui est située à un carrefour linguistique et culturel.

Cette manifestation, organisée par les clubs de lutte de la Singine et de Fribourg, se déroulera par ailleurs dans un cadre exceptionnel, sur fond de panorama alpin, et les zones de compétition seront aménagées au bord du lac Noir. Quelque 4000 spectateurs y sont attendus. Outre les prouesses sportives des lutteurs, ils pourront apprécier les prestations des groupes folkloriques et du club de yodel, voire évaluer leur force au lancer de pierre.

La fête de lutte du lac Noir constitue certes un événement de taille, mais nombre de lutteurs actifs pensent déjà au temps fort de la saison, la fête anniversaire de la l’Association fédérale de lutte suisse (AFLS) qui aura lieu le 30 août 2020 à Appenzell. Une manifestation spéciale non seulement pour les organisateurs et les auxiliaires car, conformément à la tradition, il n’y a qu’une fête d' anniversaire de l’AFLS tous les 25 ans. Pour chacun des 120 meilleurs lutteurs, celle du 30 août prochain sera donc unique dans leur carrière.

MEHR INFORMATIONEN : www.schwarzseeschwinget.ch