TEL : +41 44 311 80 81
BREAKING
  • Notre magazine printemps/été 2021 est disponible !

  • Vous désirez mettre en avant votre société avec un reportage, contactez-nous !

  • Bienvenue sur notre site internet

EVENEMENT

«Life» d’Olafur Eliasson - «Snowman» de Fischli/Weiss

Du 13 juin au 11 juillet 2021
Riehen
«Life» d’Olafur Eliasson

L’art d’Eliasson nous invite à élaborer des formes de coexistence future en accueillant des perspectives multiples – humaines et autres. Pour son exposition individuelle, l’artiste plonge le musée dans une expérience immersive et une exploration au-delà des frontières de nos préconceptions concernant la nature et la culture.

L'institution, les visiteurs et les autres formes de vie sont réunis dans un espace de convivialité immédiate. La vie brouille les frontières entre l'extérieur et l'intérieur, le musée et l'œuvre d'art. Les visiteurs se déplacent dans l'exposition sur des passerelles en bois sombre, toujours accompagnés par les bruits ambiants des insectes, de la circulation et des autres personnes, et entourés par les odeurs des plantes et de l'eau.

«Avec Life, je travaille activement à la création d'un espace de coexistence entre tous ceux qui font partie de l'exposition et ceux à qui elle s'adresse - l'institution artistique, mon œuvre, les visiteurs, les autres êtres qui y participent, les arbres et autres plantes du parc, le paysage urbain qui entoure le musée, et au-delà. En explorant ensemble le monde que nous partageons, nous pouvons, je l'espère, le rendre vivable pour toutes les espèces». (Olafur Eliasson)

Les visiteurs de Life à la Fondation Beyeler peuvent découvrir l'exposition à tout moment. Elle est ouverte jour et nuit, et il n'y a pas de portes ou de fenêtres pour fermer le monde. Le paysage entourant le bâtiment se prolonge à l'intérieur, inondant les espaces d'exposition d'un étang vert artificiel qui abrite une abondance de plantes aquatiques.

«Snowman» de Fischli/Weiss

«Snowman» de Fischli et Weiss restera dans le parc de la Fondation Beyeler jusqu’à la fin de l’année 2021. La sculpture représente un sympathique bonhomme de neige tel que nous le connaissons et l’aimons tous. «Snowman» illustre la contradiction entre nature et artificialité, avec une pointe d’absurde typique de l’œuvre de Fischli et Weiss.

Veuillez noter que la présentation de la collection est accessible au public, tous les jours de 10h00 à 18h00, et le mercredi jusqu’à 20h00. L’installation «Life» d’Olafur Eliasson et la sculpture «Snowman» de Fischli/Weiss peuvent être vues au-delà de 18 heures.

Présentation de la collection

La collection de la Fondation Beyeler compte plus de 400 œuvres du post-impressionnisme, de l’art moderne et contemporain, ainsi que des pièces ethnographiques d’Afrique, d’Alaska et d’Océanie. Fidèle à la passion d’Ernst et Hildy Beyeler et leur volonté de rendre l’art accessible à un plus large public, la Fondation Beyeler présente chaque année une sélection des trésors de sa collection célèbre dans le monde entier.

Plus d'informations : www.fondationbeyeler.ch/olafur-eliasson-life

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - Presse suisse 1933-1943,Lanasia mode balnéaire,Le Cadre Noir,Tendances mode, Davidoff Winston Churchill,The Chedi Hôtel,FFA Museum,Architecture de Smedt,V8 Motors,Mode Bijou,Allemagne coulisse de films,Jets privés,Beauté,Domaine Roth,Olivia Boa,Immobilier national,Immobilier International,Yachts,Charters,Save the Date

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 22-06-2121 04:04

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...


Warning: mysql_free_result(): 28 is not a valid MySQL result resource in /home/tissotim/cchic.ch/Evenement.php on line 1039