NEWS

Hôtel

Le Chedi Andermatt - Alpin & Unique

TIE  2020-04-25
Respirer, lâcher-prise

Le Chedi Andermatt séduit et touche par son altérité et la coexistence insolite du chic alpin et de l'expression asiatique. Bois alpin brillant, canapés en cuir souple, plus de 200 cheminées et de nombreuses fenêtres panoramiques vous invitent à vous attarder et à créer une atmosphère chaleureuse. Cette harmonie parfaitement formée porte la signature de l'architecte vedette Jean-Michel Gathy et a été conçue par le célèbre cabinet d'architecture Denniston International Architects & Planners Ltd.

L'élégance décontractée 5 étoiles

Le mot «Chedi» signifie «temple» en thaï - et les clients de cet hôtel de luxe 5 étoiles sont censés s’y sentir tout aussi bien pris en charge et ce de façon paradisiaques. Un lieu de paix et de contemplation, niché entre l'imposant Gemsstock et les légendaires gorges de Schöllenen. Située au coeur de la vallée de l'Ursern et facilement accessible depuis Zurich, Munich et Milan par trois cols alpins, Andermatt est devenue ces dernières années une adresse incontournable des montagnes suisses, tant en Suisse qu'à l'étranger. De petites boutiques, des cafés pittoresques, des bars après-ski sympas et de nouveaux restaurants font de ce village de montagne autrefois endormi de plus en plus une destination populaire tout au long de l'année pour les voyageurs exigeants à la recherche d’originalité. Les petites rues et les maisons historiques ont conservé leur auhenticité et leur charme; les cascades, les lacs de montagne et plus de 180 kilomètres de pistes font de la région un paradis pour les randonneurs, les cyclistes et les skieurs. La liaison des pistes d'Andermatt et de Sedrun a créé le plus grand domaine skiable de Suisse centrale. Avec ses skis butler et le «Magic Belt», qui transporte les clients presque directement de l'hôtel aux remontées mécaniques, le Chedi Andermatt offre une expérience ski-in/ski-out de première classe.

Zen-sation alpine

Au Chedi Andermatt, les clients dorment avec un facteur om. Dès votre enregistrement, vous vous sentez transporté en Extrême- Orient lorsque vous êtes accueilli avec un thé stimulant à base de citronnelle et de menthe poivrée et que vous admirez les élégantes orchidées. Le bois et la pierre naturelle, combinés à des plafonds de trois mètres de haut et à un design réduit, créent une symbiose entre les cultures asiatique et alpine dans les 123 chambres et suites. Les fenêtres panoramiques font entrer la nature dans la maison, une cheminée vacillante apporte chaleur et sécurité, de douces couvertures en cachemire et des fauteuils en cuir vous invitent au cocooning de luxe. Des murs recouverts de cuir, des niches où se retirer et des chaises longues en velours créent une ambiance zen dans les espaces publics et calment automatiquement le pouls de la ville. Depuis le salon, la vue glisse sur la piscine. La conception ouverte et les nombreuses vitres donnent au Qi suffisamment d'espace pour circuler sans entrave. Le Spa et Health Club de 2'400 mètres carrés s'inspire également de l'Asie. Les clients peuvent oublier le stress de la vie quotidienne grâce à un massage de style thaïlandais ou dans le salon de relaxation tibétain. Les piliers de prière en granit et les statues de Bouddha vous emmènent en Asie sans avoir à vous asseoir dans l'avion durant douze heures.

La durabilité dans l'ADN

Entourés de montagnes, de forêts et de prairies, Andermatt et Le Chedi Andermatt se sont entièrement consacrés à la nature. Le bâtiment à la façade en bois caractéristique a été construit conformément à la norme Minergie et toute l'électricité provient de l’énergie hydroélectrique - l'hôtel préserve donc de précieuses ressources et fonctionne de manière particulièrement durable. La chaleur est fournie par une centrale électrique à copeaux de bois. Une gestion prudente de l'environnement est le fil rouge de l’hôtel. Dans le Spa et le Health Club, les produits naturels de Tata Harper, dont les ingrédients certifiés bio proviennent de la propre ferme de l’hôtel, embellissent la peau. La ligne Omorovicza se concentre sur les minéraux extraits de l’eau thermale. Le naturel est également une priorité dans les chambres et les suites. Elles sont équipées de lits Hästens faits à la main. Le fabricant suédois n'utilise que des matériaux naturels, tels que le crin de cheval, et garantit une qualité optimale. Après une longue journée à l'air frais de la montagne, les matelas luxueux garantissent un sommeil profond et réparateur. Cependant, l'idée verte ne s'arrête pas à la chambre ou à la porte d'entrée: le premier SUV électrique récemment ajouté au parc automobile de l'hôtel. De cette manière, les clients peuvent arriver et repartir avec des émissions particulièrement faibles s'ils le souhaitent.

Mondes de plaisir

Au Chedi Andermatt, l’expression «tout fromage» est prise à la lettre pour une fois. L'hôtel offre une attraction sans pareille: entre les quatre cuisines d’exposition du restaurant, qui a obtenu 14 points Gault-Millau, se trouve la tour à fromage en verre de cinq mètres de haut, dans laquelle les clients de l'hôtel peuvent déguster plus de 40 spécialités régionales et nationales différentes, en suivant toujours leur nez. Veillez simplement à vous habiller chaudement: la température dans la Cheese Tower n'est que de cinq degrés. Une autre expérience vous attend à la Cigar Library, qui est sous la responsabilité de Marie Gerber, 26 ans, barmaid. Plus de 300 formats peuvent être appréciés dans une lumière tamisée au prix du tabac au détail. Les gouttes les plus fines sont servies avec eux. La carte des vins de la Wine Library a été élue la meilleure de Suisse pour la deuxième fois consécutive. Cet honneur n’est surpassé que par le restaurant japonais, qui est également ouvert aux clients de l'extérieur. Sous l'égide de Dietmar Sawyere, qui a travaillé dans les cuisines des grands hôtels londoniens Savoy et Dorchester, le restaurant a obtenu une étoile Michelin et 16 points Gault Millau. Au bar à sushis et sashimis, les clients choisissent leur menu préféré parmi les créations de poisson les plus raffinés et la carte des boissons comprend 99 sakés. Depuis décembre 2019, le restaurant japonais de l'hôtel dispose d’une ramification de première classe sur la montagne locale d’Andermatt, le «Gütsch». Le Japonais by The Chedi Andermatt avec ses 14 points Gault Millau est situé à 2'300 mètres d'altitude à proximité immédiate de la station de montagne Gütsch-Express et impressionne avec une haute cuisine comme Shidashi Bentō, Omakase, Kaiseke, Sushi et Tempura. Le restaurant éphémère de «The Courtyard» est beaucoup plus terre-à-terre, mais particulièrement chaleureux. En hiver, la surface de l'eau se transforme en patinoire. Après un tour, de délicieuses fondues au fromage et des raclettes vous attendent au Chalet. Cela vaut la peine de faire une réservation: il n'y a que trente places disponibles.

Expériences de signature

Expériences de signature Avec la mondialisation la vie devient de plus en plus rapide. Plus nous répondons à des courriels et des appels téléphoniques au quotidien, plus il devient important de remplir notre précieux temps libre avec du «temps de qualité». Et ce temps est avant tout constitué d'activités qui se transforment en souvenirs. C'est pour cette raison que le Chedi Andermatt propose tout au long de l'année des expériences extraordinaires, qui font appel à tous les sens. Découvrir la vallée d'Ursern à pied ou sur quatre roues: Lors d'une randonnée axée sur la flore et les plantes, les visiteurs se promènent dans le monde fascinant de la montagne et apprennent quelles herbes médicinales poussent dans les Alpes. Ou peut-être fabriquer son propre fromage d'alpage ? Dès lors, une visite dans une fromagerie typique s'impose, où les secrets du Stanser Schafmutschli et du Gottardo seront dévoilés. La retraite Mountain Boot Camp est plus sportive. Pendant cinq jours, les clients expérimentent une combinaison unique d'entraînement intensif, d'alimentation saine et de relaxation. Attacher les ceintures est conseillé pour un trajet panoramique dans une jeep militaire Willys de 1951, qui emprunte des sentiers militaires secrets. Quelle que soit l'expérience choisie par les clients actifs, le Chedi Andermatt est une expérience en soi tout au long de l'année.

Le Chedi Andermatt

Gotthardstrasse 4 CH-6490 Andermatt Fon +41 41 888 74 88 reservations@chediandermatt.com info@chediandermatt.com www.thechediandermatt.com

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - Presse suisse 1933-1943,Lanasia mode balnéaire,Le Cadre Noir,Tendances mode, Davidoff Winston Churchill,The Chedi Hôtel,FFA Museum,Architecture de Smedt,V8 Motors,Mode Bijou,Allemagne coulisse de films,Jets privés,Beauté,Domaine Roth,Olivia Boa,Immobilier national,Immobilier International,Yachts,Charters,Save the Date

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 28-01-2222 13:24

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...

 

EVENEMENTS