NEWS

Accessoires

Longchamp - Paris

TIE  2021-11-01

C'est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l'élégance française et réinvente les codes du luxe sous la marque Longchamp. A l’origine fabricant de pipes gainées de cuir, Longchamp propose désormais des sacs, accessoires et bagages pour femmes et hommes ainsi que du prêt-à-porter féminin, des souliers et des lunettes. Longchamp qui a gardé ses origines familiales indépendantes est toujours possédée et dirigée par la famille Cassegrain.

Aujourd’hui, sous la direction artistique de Sophie Delafontaine, Longchamp incarne le luxe contemporain, la créativité et le dynamisme et continue de créer et d’innover en conservant sa tradition d’artisanat d’excellence dans l’ensemble de ses ateliers.

Longchamp est actuellement dirigé par la deuxième et la troisième génération de la famille Cassegrain. Le fils du fondateur, Philippe Cassegrain, est le Président de la Maison, tandis que son fils Jean Cassegrain est le Directeur Général et sa fille Sophie Delafontaine est la Directrice Artistique. Basé à New York, leur frère Olivier Cassegrain dirige les boutiques américaines.

La Maison est reconnue depuis 2007 par l’État français « Entreprise du patrimoine vivant », label distinguant les entreprises françaises aux savoir-faire artisanal et industriel d’excellence. Ses 6 sites de production français situés dans la région des Pays de Loire continuent de perpétuer et de développer 70 ans de savoir-faire maroquinier.

Ce réseau industriel comprend également 2 sites de production en propre hors de France et 9 ateliers en partenariat. Situé à Segré dans le Maine-et-Loire depuis 1959, le principal site de production s'étend désormais sur 60 000 m2. Longchamp fait appel aux meilleurs tanneurs, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Uruguay. Au total, Longchamp emploie 3200 personnes à travers le monde.

Maison familiale et à taille humaine, Longchamp est fortement imprégnée de sa culture d'artisan, de son amour des belles matières et du respect pour le travail de chacun. C'est sur cette histoire et sur ces valeurs que s'appuie chez Longchamp la politique de développement durable. Comme tous les bons artisans, Longchamp a à cœur de fabriquer des produits qui durent. C’est la première responsabilité de la Maison au service de l’environnement: œuvrer pour que ses clients puissent conserver longtemps leurs produits, puissent en prendre soin et les transmettre.

A cet effet, un service de réparation est mis à disposition des clients, il traite 40 000 produits chaque année, dont certains très anciens. Prendre en charge des produits usés ou endommagés accidentellement, les remettre en état et leur redonner plusieurs années d’usage, c’est contribuer à préserver l’environnement.

Longchamp réinvente constamment son offre de produits, comme illustré par le nouveau Roseau, modèle signature de l’artisanat des ateliers de la Maison et hommage à la femme moderne et déterminée du 21ème siècle. Pièce iconique de la marque depuis presque 30 ans, son fermoir bambou est présent sur les pièces de cuir ainsi que sur le prêt-à-porter, les souliers, bijoux et accessoires.

Depuis son lancement en 1993, la gamme Le Pliage®, une ligne de sacs pliables en toile garnis de cuir est devenu une pièce iconique. Le Pliage® combine intelligence et élégance pour offrir le sac parfait pour tous. Quel autre sac peut en effet se vanter de faire l’unanimité auprès des hommes et femmes, toutes générations confondues et partout dans le monde? Quel autre sac peut se targuer de susciter un tel engouement universel?

Universel. Coloré. Polyvalent. Personnalisable. Déjà bien plus qu’un sac, il est désormais également éco-responsable. La nouvelle campagne Le Pliage® coïncide avec le lancement du Pliage® Green et représente une étape importante pour Longchamp dans l’utilisation de matières éco-responsables pour remplacer la toile nylon. En 2019 et 2020, Longchamp a utilisé des textiles écoresponsables comme la toile de polyester recyclé et la toile de polyamide (nylon) recyclé ECONYL® pour respectivement les lignes My Pliage® Signature et Green District.

Aujourd’hui Le Pliage® Green est le premier sac Le Pliage® en nylon recyclé, marquant le début de la transition de Longchamp pour ce matériel dans l’ensemble de la collection Le Pliage® d’ici 2022. La Maison Longchamp partage sa vision unique chaque saison à la Fashion Week de New York et dans plus de 300 boutiques à travers le monde.

www.longchamp.com

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - Presse suisse 1933-1943,Lanasia mode balnéaire,Le Cadre Noir,Tendances mode, Davidoff Winston Churchill,The Chedi Hôtel,FFA Museum,Architecture de Smedt,V8 Motors,Mode Bijou,Allemagne coulisse de films,Jets privés,Beauté,Domaine Roth,Olivia Boa,Immobilier national,Immobilier International,Yachts,Charters,Save the Date

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 28-01-2222 13:38

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...

 

EVENEMENTS