NEWS

Bijoux

The Queen of Hearts & Arrows - Joaillerie Kurz

 2021-10-20
La Reine des bagues solitaires dans la coupe parfaite Hearts & Arrows

Avec sa dernière collection de solitaires "THE QUEEN OF HEARTS & ARROWS", la maison de joaillerie zurichoise a fait un geste sophistiqué. La nouvelle bague solitaire signature en platine impressionne avec une coupe de diamant Hearts & Arrows visuellement parfaite et avec un maximum de feu et de brillance.

Hearts & Arrows - un chef-d'œuvre de la taille des diamants

Un diamant taillé de façon idéale et portant la mention "Hearts and Arrows" (H&A) est considéré comme un chef-d'œuvre de la taille du diamant. Hearts & Arrows est une taille brillante spéciale et rare qui doit être exécutée avec une extrême précision pour atteindre les "proportions idéales" qui caractérisent cette taille. En raison de la taille précise et parfaitement symétrique, sous une loupe spéciale, on peut voir huit flèches sur la face supérieure du diamant (couronne) et huit cœurs dans les facettes de la face inférieure (pavillon).

La lumière incidente, qui est parfaitement réfléchie dans la pierre par 57 facettes, crée une brillance et un feu extraordinairement élevés qui se déploient même à la faible lumière d'une bougie ou sous une lumière artificielle blanche. La pierre apparaît visuellement plus blanche, plus grande et plus étincelante que les autres diamants taille brillant. La coupe "Hearts & Arrows" est évaluée sur une échelle allant de "excellent" (excellent) à "idéal plus" (le plus symétrique).

Une taille du diamant royale - créée par une heureuse coïncidence

Cette taille spéciale et rare a été créée par une heureuse coïncidence au Japon dans les années 1980. En travaillant sur une pierre précieuse, le tailleur de diamants Takanori Tamuri a découvert qu'un motif en forme de cœur et de flèche est créé par la lumière réfléchie lors de certains processus de coupe. En 1988, le nom Hearts & Arrows a finalement été inventé pour cette taille, qui est aujourd'hui l'une des tailles du diamant les plus populaires et les plus rares au monde.

Un solitaire rare avec son propre certificat

Très peu de diamants dans le monde sont taillés selon la symétrie optique de Hearts & Arrows. Cela est dû en grande partie à la plus grande expertise des tailleurs de diamants et à la plus grande quantité de diamants bruts qui doivent être polis en plus pour produire des diamants présentant cette symétrie optique précise. Les tailleurs de diamants prennent jusqu'à trois fois plus de temps pour tailler des diamants de qualité Hearts & Arrows, perdant ainsi beaucoup plus du diamant brut original. Chaque étape de la production doit être parcourue avec soin dans le processus, à l'aide d'outils spéciaux et de meules de haute qualité et, dans certains cas, d'un grossissement de 100x.

Le nouveau solitaire Queen of Hearts & Arrows de KURZ en platine est désormais disponible dans toutes les boutiques KURZ en différentes tailles de diamants à partir de 0.50 ct G SI1 / à partir de CHF 5450 (PDSF) avec un certificat GIA et un certificat Hearts & Arrows Excellent Cut de la joaillerie KURZ.

À propos de KURZ

L'entreprise de joaillerie, qui compte neuf boutiques dans les villes et régions de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne, Emmen, Genève et Lugano, emploie au total une centaine de personnes. La gamme de produits comprend des lignes de bijoux de haute qualité en diamants, or, perles et pierres de couleur, ainsi qu'une collection exclusive d'alliances KURZ. Dans toutes ses boutiques, KURZ associe une conception contemporaine et moderne des bijoux à des conseils en matière de style. KURZ propose également 21 grandes marques de montres - des très convoitées Omega, IWC et Breitling à la célèbre Longines, en passant par les marques de manufacture Zenith et Glashütte Original et Chopard - ce qui en fait la première adresse des amateurs de montres. Fondée à Zurich en 1948 par Armin Kurz, l'entreprise fait partie de l'entreprise familiale suisse IGS AG depuis septembre 2020.

Copyright/Foto Credits : Brigitte Aeschbach Photography

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - LaLargue Golf,Distillerie Louis Morand,CIC Banque,Honys Torres Neo Pop Art,Pagano Architecte,Glashütte Horloger,Leipzig & Dresden Tourisme,Pink Heaven Lingerie,Grand Hôtel du Lac Vevey,Beauty-Talk,Spiritualité en occident,Olivier Rigot écrivain,Livres,Laurence Brasey rallye,Namibie Safari,Easy Rides vélo,Cabaret Odysseo Dijon,Christian Clavier acteur,Cinéma et films,Axians sécurité digitale,BMW R18,Economie et finance,Secret bancaire,Wiesbaden évasion,Millé Milano trends,Immobilier,Yachts,Charters,

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 11-08-2222 20:27

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...